CAN 2023: Montassar Talbi s'excuse auprès des supporters tunisiens
Le défenseur axial de la sélection nationale tunisienne et de Lorient, Montassar Talbi a présenté, dans un message publié sur son compte Instagram, ses excuses au public tunisien après l'élimination des Aigles de Carthage, dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations 2023 en Côte d'Ivoire.
Talbi a reconnu que l'équipe tunisienne n'était pas au niveau et que les efforts fournis par les joueurs n'ont pas suffi pour permettre aux Aigles de se qualifier pour le second tour.
Il a, également, remercié les supporters tunisiens pour leur soutien et leurs critiques constructives.
"À mes chers compatriotes,
C’est avec le cœur extrêmement lourd que je vous écris aujourd’hui. Il n’est jamais facile de s’exprimer après une telle désillusion, tant cette élimination prématurée est douloureuse à avaler. Je tiens à m’excuser sincèrement de ne pas avoir atteint les objectifs espérés durant cette CAN, dont le premier était de rendre fiers tous les Tunisiens qui nous supportaient. Sachez que nos intentions étaient de réaliser la meilleure compétition et d’aller le plus loin possible…
Malheureusement, nos efforts n’ont pas suffi. Nous n’étions tout simplement pas au niveau et rien ne sert de trouver des excuses. Le football est fait de hauts et de bas, ce qui fait son charme mais aussi sa cruauté dans ce genre de situation.
Votre déception, frustration voire même colère sont compréhensibles. Malgré tout, on se doit d’être unis et aujourd’hui plus que jamais, votre soutien est primordial ! Nous sommes une équipe unie et déterminée à apprendre de nos erreurs, à grandir ensemble et à nous relever plus forts. Nous devons regarder vers l’avenir avec détermination et espoir. Cette équipe a un potentiel colossal et nous pouvons réaliser de grandes choses, nous en sommes persuadés.
Merci pour votre soutien indéfectible, pour vos critiques lorsqu’elles sont constructives et nous permettent de progresser. Représenter la Tunisie est et restera à jamais ma plus grande fierté. Nous promettons de travailler plus dur, de nous améliorer et de représenter fièrement notre pays dans les compétitions à venir. Nous ne pouvons qu’apprendre de nos erreurs et en tirer les leçons nécessaires. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et nous construirons un avenir meilleur pour le football tunisien.
Tahia tounes", a-il écrit.